Rencontrez Nicolas Perruche-Serda au Fantasy en Beaujolais 2021

Que pouvez-vous dire sur vous ?

Né à Rueil-Malmaison près de Paris, Nicolas Perruche-Serda s’installe ensuite en Bourgogne puis à Lyon. Puisant son inspiration notamment à travers ses nombreux voyages (Allemagne, Roumanie, Russie…), les belles rencontres ainsi que les cultures riches et variées, il a commencé par écrire de la poésie : Les Hommes et le Monde et un recueil de nouvelles Au-delà des évidences. Il s’est finalement lancé dans l’écriture de ses premiers romans avec sa propre collection fantasy : L’Apprentie de l’Ombre, tome précédent Les Reines de l’Ombre.

Le thème de cette année du Festival est « Le Monde d’Après ». En quoi votre œuvre répond-elle à cette réflexion ? (La réflexion de cette année porte plus particulièrement sur la question de l’identité dans la littérature si ce thème vous inspire plus)

Quel est le « Le monde d’après » ?  est en effet une bonne question. C’est une réflexion posée lors de toutes les époques. Je dirai que mon œuvre est un reflet de la réalité car j’aborde de nombreux sujets sur la place de la femme, la place de la religion (et le danger du communautarisme) ou encore le visage de la société à travers de la fantasy. Ces sujets sont des marqueurs de l’identité et il est vrai que les enjeux sont de taille pour construire un monde d’après.  

Comment pourriez-vous résumer vos derniers ouvrages actuellement en promotion ?

L’Apprentie de l’Ombre : https://librairie.nombre7.fr/fantasy/1132-l-apprentie-de-l-ombre-9782368328491.html

Un empire décadent, des assassinats permanents, quelle voie suivre ? Celle de la vengeance ou de la justice ?

Karis Balor est curieuse et innocente. Orpheline depuis le plus jeune âge, elle vit dans un temple où elle est élevée par des prêtres. Elle mène une vie paisible au sein de la communauté jusqu’au jour où des événements tragiques viennent bouleverser sa vie…

Un vol, une mort suspecte… et la rencontre d’un assassin, le terrible voleur d’âmes, John Rochemort, dont l’argent est la principale motivation. Les choix sont difficiles et la vie est cruelle. Karis, par son courage et sa foi, devra surmonter bien des obstacles et construire sa vie dans un monde rempli d’intrigues politiques, de tensions et où la paix est éphémère

Les Reines de l’Ombre : https://librairie.nombre7.fr/fantasy-adulte/2726-les-reines-de-lombre-9782381537344.html

Un prêtre rouge, un culte destructeur, un roi qui terrorise son peuple… les célèbres assassins Karis et John sont-ils le seul espoir ?

Le jour de l’inauguration du temple, célébrant la reconstruction du village natal de Karis, un prêtre vêtu de pourpre débarque en clamant que toutes les âmes du village doivent se convertir au culte du Créateur. Suite à son arrestation et ses explications vagues, Karis se questionne sur ce nouveau culte.

De surprises en dures révélations, Karis apprend que ses ancêtres, la famille Balor, régnait autrefois sur le territoire Vertbois, maintenant gouverné par un tyran. Cette histoire de culte pourrait-elle être impliquée dans ce basculement ?

Une nouvelle destinée se dessine alors pour Karis, la probable héritière légitime du trône de Vertbois : découvrir les traces de son passé et aider un peuple opprimé ! Elle peut compter sur son fidèle allié, John Rochemort, le voleur d’âmes.

Cette quête amène Karis et son mentor à affronter de nouveaux dangers et ennemis plus redoutables encore. Les royaumes et les empires s’effondreront-ils ; et ce duo d’assassins parviendra-t-il à découvrir les secrets qui entourent ce culte du Créateur… ?

Entretien collationné par

Webmaster masqué(e)

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s