Rencontrez David PETIT-LAURENT au Fantasy en Beaujolais 2021

Que pouvez-vous dire sur vous ?

Je suis né en 1980 à Villefranche sur Saône, ville que je n’ai jamais quittée tant je me sens bien dans le Beaujolais, source d’inspiration pour les décors de mes histoires. J’exerce le métier de Gestionnaire Paie, un métier de chiffres et de rigueur, qui complète parfaitement ma passion pour l’écriture, et la folie de l’imagination.

J’écris depuis l’âge de 7-8 ans, avec notamment un pic d’écritures de nouvelles lors de mon année de terminale, avant de ralentir la production, rattrapé que j’étais par la vie professionnelle. Mais depuis 2015, je me suis remis à l’écriture, et j’ai publié 10 romans. De l’Heroic Fantasy (« Les Fées Mères du Temps », trilogie), du fantastique (« La Source de l’Au-Delà »), du thriller (« 51 Nuances de Calade »), du policier (« Bonnier et la Séduction du Diable »), du roman classique (« Quand vient la nuit… »), de l’humour (« Le jour où la paie s’arrêta… », « le Complot Chips Mayo »), et bientôt un roman d’amour, je ne m’interdis aucun style, tant que l’inspiration est là.

Je suis aussi membre de l’Académie Littéraire et Historique du Val de Saône, et co-animateur (et auteur) de Recto-Verso, l’émission qui retourne la Calade, diffusée sur Calade 100.9.

Le thème de cette année du Festival est « Le Monde d’Après ». En quoi votre œuvre répond-elle à cette réflexion ? (La réflexion de cette année porte plus particulièrement sur la question de l’identité dans la littérature si ce thème vous inspire plus)

Le point commun dans mes romans est qu’il y a toujours un fait générateur qui fera basculer la vie des héros dans leur vie d’après. Cela peut être un événement individuel, ciblé sur eux-même, tout comme cela peut être un événement collectif qui bouleverse tout une population. Le héros et l’héroïne (j’aime le côté binôme de deux forces complémentaires) doivent toujours faire face à une remise en cause de ce qui semblait acquis, la vie leur rappelant qu’en fait, rien n’est jamais acquis. La destinée, thème qui m’est cher, vient alors bousculer leurs convictions, mais leur ouvre aussi de nouvelles perspectives. 

Comment pourriez-vous résumer votre dernier ouvrage actuellement en promotion ?

Dans ma trilogie de Fantasy « Les Fées Mères du Temps », si l’histoire commence à la Star Wars (mais sans pour autant copier l’intrigue) avec une princesse qui disparaît, un empereur à sa recherche, il est surtout question de personnages qui vont se retrouver liés par une quête qui les dépasse, celle de la protection de la Source Genèse des Âmes, rivière cachée dans laquelle réside le pouvoir des divinités des Fées Mères du Temps, passage des âmes entre deux vies. Les différents protagonistes vont se retrouver face à leur destinée, mais aussi face à leurs anciennes vies qui reviendront en souvenir rêvé pour les prévenir des dangers futurs.

La trilogie est disponible, en papier et numérique, sur le site de mon éditeur Nombre7 : 

https://librairie.nombre7.fr/fantasy-adulte/858-les-fees-meres-du-temps-opus-1-9782368322246.html

Et on peut retrouver tout mon catalogue et univers littéraire sur mon site internet :

https://davidpetitlaurent.weebly.com/

Advienne Que Pourra !

David Petit-Laurent

Auteur de Romans (Fantastique, Thriller, Suspense, Humour,…) à découvrir ici !

Animateur dans Recto Verso, l’émission qui retourne la Calade !

 David Petit-Laurent, Auteur

Compte Insta : davidpetitlaurent

Entretien collationné par

Webmaster masqué(e)

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s